EXPÉRIENCE

L’homme derrière
le studio !

Antoine SORIN

Né le 15 juin 1982 à Saint Nazaire(44) de parents professeurs de musique.Il commence sa formation musicale avec ses parents, puis très vite il choisit d’apprendre le cor d’harmonie à l’école de musique de La Baule. Par la suite, il apprend la guitare à 13 ans et la basse à 16 ans.

À 21 ans, il décide de se consacrer entièrement à la création musicale et commence à structurer le projet La Belle Bleue en montant avec ses amis musiciens un local de création, de répétition et d’enregistrement dans un vieux corps de ferme au Nord de Nantes.

Il donne une dimension associative à son parcours en créant les Faubourgs d’Uranus association ayant pour vocation de développer la vie culturelle de sa région qui organisera quelques années plus tard le Festival des Veilleurs de Nid à Herbignac

LA BELLE BLEUE

Parallèlement à son métier de musicien, il se forme aux techniques du son sur scène et en studio, prise de son, mixage sur logiciel ou sur console numérique. Il ouvre un studio à domicile et y installe le matériel nécessaire aux répétitions et enregistrements accumulé pendant ces années de métier. Des artistes de locaux de tous genres musicaux s’y retrouvent pour perfectionner leurs compositions, y enregistrer ou préparer des concerts.

Après 17 ans comme Bassiste et Contrebassiste dans le groupe La Belle Bleue, il est actuellement le Contrebassiste de La Route des Airs.

LES VEILLEURS DE NID

IL est bassiste et contre-bassiste dans le groupe la belle bleue
pendant 17 ans